Développement

Nous arrivons à une étape décisive: l'analyse des resultats de la récolte.

Sur 700kg de roses, le rendement de l'extraction est bon, Il est temps d'élargir les plantations!

 

  • Plein champ :

L'étude de production de 5 000 m2 passe à 1,5 ha en Novembre. Le rendement et la qualité de la Baptistine apportent une réponse rationnelle de développement de culture pour Grasse. Au conservatoire, nos recherches sur les différents pieds mères et portes greffes sont associées à l'enseignement des méthodes de greffage des roses botaniques pour améliorer la culture en biodynamie.

C'est une nouvelle opportunité en Provence, nous sommes producteur de rosiers pour les P.P.A.M. et producteur de roses pour le parfum.

  • Au laboratoire :

Nos recherches utilisant cette eau riche pour des produits cosmétiques simples est positive.

Par ailleurs Gilles REMY, parfumeur Grassois nous a offert un premier parfum de Baptistine utilisant les premiers grammes d'absolue "rose n° 7"

L'extraction de cette année offre une concrète remarquable par la richesse de son bouquet et son rendement est à 52%. Elle est bien la nouvelle rose de la parfumerie. Dépôt d'obtention européenne Avril 2013 rose GRASSOISE Baptistine GIORGIS centifolia.L.

  • Au distilloir :

La production de l'eau de rose à partir de la limpidité des eaux de la source de Fontaine de Vaucluse associée à notre méthode de distillation fractionnée nous a offert d'exellents résultats d'analyse riche en absolue 100% bio.


 

Eau de rose Centifolia Concentrée KILO/KILO

 

Analyses comparées des différentes eaux de roses centifolia , la ligne verte est l'hydrolat de baptistine riche

CONCLUSION

Le potentiel de ce vigoureux plant si parfumé ouvre de larges horizons pour la cosmetique et la gastronomie. Avec une Saga remarquable pour soutenir le marketing des productions. Baptistine est prête à s'ouvrir au monde de l'industrie du Parfum .

Développement Intrasite, Design graphique Christophe Alglave